Un bowrider tout de classe

Avec le nouveau «Sea Ray SLX 280», le chantier naval américain présente un bowrider de grande classe. Le bateau convainc par sa polyvalence et ses excellentes caractéristiques de conduite.

Sea Ray compte depuis de nombreuses années parmi les plus grands – et plus prospères – constructeurs de bateaux de sport au monde. Fondé en 1959 par C.N. Ray à Oxford dans le ­Michigan (États-Unis) sous le nom de Ray Industries, le chantier naval s’est très vite imposé grâce à l’utilisation du PRV comme matériau pour la coque et le pont de ses bateaux. La devise de Ray et de son équipe était: «De meilleurs bateaux, de meilleurs distributeurs et une véritable estime envers les clients.» Sea Ray appartient au groupe Brunswick depuis 1986 et propose aujourd’hui plus de 30 modèles différents allant de près de 6 à 13 mètres de longueur. Outre ses diverses usines au Tennessee et en Floride, Sea Ray produit depuis quelques années en Pologne plusieurs modèles pour le marché européen, offrant ainsi certains avantages en termes de logistique et de prix. Le développement et le design restent cependant ­toujours basés aux États-Unis.