Jamais trop petit…

Les bateaux Silver combinent – à quelques exceptions près – le meilleur des deux
mondes: une coque en aluminium avec un intérieur en PRV pour former un ensemble
cohérent. Un concept éprouvé sur lequel repose également le «Silver Fox BR 495».

Les bateaux en aluminium sont très populaires, notamment dans le nord. Leurs avantages sont évidents: robustes, faciles d’entretien et, en règle générale, pas particulièrement lourds.
En y regardant de plus près, on peut toutefois aussi leur trouver quelques inconvénients: certaines limites liées à la construction demeurent en termes de design, les formes carrées sont quasiment inévitables et, de surcroît, l’aluminium devient désagréablement chaud ou froid selon les conditions climatiques. Grâce au concept «AluFibre», Silver est parvenu à résoudre ces problèmes de manière intelligente et élégante. Résultat: des bateaux en aluminium robustes avec un noyau «tendre». L’agencement du cockpit se veut sobre et fonctionnel, il n’y a aucune arête ou bord tranchant grâce à l’intérieur en polyester.
Un mot encore sur les exceptions susmentionnées: le chantier finlandais construit en effet les deux modèles polyvalents Shark et Eagle, fabriqués entièrement en aluminium, ainsi que les deux nouveaux modèles Tiger et Raptor en PRV, développés pour la nouvelle saison. Grâce à la coque brevetée Petestep, les bateaux s’immergent encore plus doucement dans les vagues et sont également plus économes. Les deux modèles sont exposés à l’Interboot au stand de Buholzer-Boote (A4-304).