A look classique conduite délurée
Yuka, un nom que seuls les amateurs avertis de course motonautique connaissaient jusqu’à aujourd’hui. Mais le chantier naval a bien l’intention de changer la donne très rapidement en sortant quatre runabouts classiques. Après avoir testé le Yuka 10m Cruiser, une chose est indéniable: la sauce prend bien.
Yuka est présent sur la scène des courses de bateaux à moteur depuis plus de 25 ans. C’est en Turquie qu’est née sous le nom Yuka Racing une série de bateaux à moteur de course très rapides et couronnés de succès comportant surtout des multicoques équipés
pour atteindre des vitesses de 150 km/h! Le Yuka 10m Cruiser doit donc faire face à des attentes conséquentes en matière de comportement sur l’eau. Et ces attentes sont bel et bien comblées: ce modèle reste parfaitement stable sur l’eau même lorsqu’il surfe à toute vitesse. Les vagues et les virages serrés sont négociés sans le moindre problème grâce au V prononcé de la coque étiré jusqu’à la poupe. A noter ici que la surface de couchage située à la poupe reste parfaitement sèche même lors de manoeuvres extrêmes à très haute vitesse. Les éclaboussures sont éloignées très efficacement grâce aux bords légèrement convexes du bateau et l’eau reste étonnamment plate à sa poupe. On peut cependant douter du fait que cette surface de bronzage soit toujours un endroit très agréable lorsque le bateau file à toute allure…