Du sérieux
Les canots pneumatiques sont devenus tendance ces dernières années. Leur réputation a changé: bateaux considérés autrefois comme peu fiables, ils sont désormais des embarcations simples, faciles à entretenir et agréables à piloter. Zodiac en est pour beaucoup dans ce véritable tournant, notamment avec son bateauamiral, le Medline III.
«Concentrez-vous sur ce qui est vraiment important: passer des moments agréables sur l’eau.» Le slogan de Zodiac ne laisse planer
aucun doute quant à la destination des canots pneumatiques à coque rigide de la série Medline. Le Medline III offre par exemple tout ce qu’il faut pour s’éclater sur l’eau. Des places assises en suffisance, une grande surface de couchage, un coin cuisine et un réchaud (en option), un WC chimique dans le poste de pilotage et divers grands rangements. La banquette arrière se transforme en solarium en un tournemain et les matelats sont confortables. Le pilote et le copilote disposent de sièges rabattables vers le haut, mais ces derniers mériteraient toutefois d’être revus. A part ça, rien à redire: le concept tient la route. Le pilote jouit en effet d’une bonne vue alentour, qu’il soit assis ou debout, tandis que le volant et la manette des gaz tiennent parfaitement en mains. Concernant la direction, on notera que le Medline III maintient son cap comme nul autre et qu’il est incroyablement fiable dans la manoeuvre. Mais pour tirer le meilleur du moteur, il faut tout de même cinq tours de volant, ce qui est relativement beaucoup mais tout à fait gérable grâce à l’hydraulique.