Alan Roura vise la victoire

Alan Roura a fait l’acquisition du «Hugo Boss» d’Alex Thomson, devenant ainsi l’un des favoris pour remporter le Vendée Globe 2024.

La nouvelle n’est pas passée inaperçue: sur son compte ­Facebook, Alan Roura a annoncé avoir fait l’acquisition du «Hugo Boss» de l’Anglais Alex Thomson. Le navigateur genevois rejoint ainsi le cercle des favoris du Vendée Globe 2024, ce qui était précisément son objectif: après la décevante 17e place lors de sa ­deuxième course autour du monde l’année dernière, il a annoncé un retour uniquement s’il parvenait à organiser une campagne qui lui permettrait de viser une victoire.
Alan Roura, qui a déjà navigué sur le «Hugo Boss» avec Alex Thomson, se montre enthousiasmé par le voilier: «À mon avis, c’est le meilleur bateau de sa génération. Il a été conçu par un skipper ayant près de 20 ans d’expérience en Imoca. Alex ­Thomson n’a jamais eu peur de repousser ses limites. Même les plus extrêmes.» Le voilier de course le plus convoité du ­marché a été payé par un mécène, dont l’identité n’a pas ­(encore?) été dévoilée (au moment de clore ce numéro). En outre, un nouveau sponsor en titre a également rejoint Alan Roura – mais lui non plus n’est pas encore connu à ce jour.
Expliquant la raison de son retrait – ou de sa pause – par le fait de vouloir passer plus de temps avec sa famille, Alex ­Thomson se tient à la disposition d’Alan Roura en tant que conseiller. Il est convaincu qu’aider le navigateur genevois à remporter le Vendée Globe lui procurera autant de plaisir que de naviguer lui-même.