Un package convaincant

AMT n’est pas encore particulièrement connue en Suisse, mais cela ne devrait pas tarder à changer. En effet, Marina Rütenen AG a repris l’importation de la prestigieuse marque finlandaise et se chargera à l’avenir de la faire mieux connaître sur nos lacs. L’«AMT 200 DC» est l’un des fleurons de la gamme, ce que nous allons pouvoir constater par nous-mêmes lors de notre test sur le lac des Quatre-Cantons.

Durant des années, le chantier naval finlandais AMTVeneet Oy a construit des coques et des bateaux entiers pour le compte d’autres fabricants. Plus de 25 000 bateaux sont sortis de l’atelier de Kontiolahti au sud-est de la Finlande. Sous la houlette d’Amio Mustonen, fondateur et constructeur en chef d’AMT, l’entreprise a connu une réorientation cohérente en 2005. AMT a donc lancé sous son nom sa propre gamme de produits qui compte désormais pas moins de 13 modèles. La gamme s’étend des petits bateaux ouverts AMT 150 R (4,50 x 1,95 m, max. 50 CV) jusqu’au fleuron de la marque, le 230 DC (6,80 x 2,60 m, max. 250 CV) doté d’une cabine et d’une multitude d’accessoires. Tous les bateaux d’AMT sont équipés de moteur hors-bord.