Des améliorations nettes

Mathias Ganz conçoit et construit ses propres bateaux à moteur depuis 2007. Pour l’année-modèle 2021, le «Ganz Ovation 7.6 Open» a reçu un lifting. Outre des améliorations visuelles et fonctionnelles, il est désormais homologué pour accueillir jusqu’à 10 personnes.

Les tests réalisés en octobre sont toujours un peu délicats. Les températures sont fraîches, le soleil n’a plus autant de vigueur, et le temps peut changer rapidement. Nous procédons malgré tout, et Roger Schaer, nouveau chef des ventes de Ganz ­Yachting, nous attend déjà à bord de l’Ovation 7.6 Open mis à l’eau. Le test est effectué sur la première unité construite après le lifting. Encore plus frappantes et dynamiques avec leur couvercle chromé, les entrées d’air attirent immédiatement ­l’attention et constituent un parfait exemple de la manière dont Ganz a toujours su combiner design et fonction.
Après un certain scepticisme initial, la clientèle s’est ­familiarisée depuis longtemps avec la nouvelle stratégie de Ganz Yachting. Tout d’abord avec l’Ovation 6.8, puis avec les modèles ultérieurs Ovation 7.6 et 7.6 Open, Mathias Ganz a manifestement répondu à l’esprit du temps et à la demande en matière de style et d’individualité: «Nos modèles ­représentent un créneau auquel nous sommes heureux de répondre, et ce, avec beaucoup d’enthousiasme».